Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ecole rugby Périgueux
ecole rugby Périgueux
Publicité
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 171 766
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 décembre 2012

Discours remise des PACKS 2013


lien album photos remise packs

Discours 15 décembre 2012 remise des Packs EDR,

(Une fois n’est pas coutume)

 photo__2_

 

Quand j’ai réalisé qu’il fallait préparer un discours, je me suis tout de suite dis que ça allait s’annoncer compliqué, moi, devant tant de personnes,  c’est pas vraiment comme sur le terrain…

Si je l’ai fait, c’est avant tout pour vous dire que ce qu’on vit ici, avec l’école de rugby, c’est hors du commun. On voit la progression, le talent et surtout le sourire des petits.

Le rugby est différent des autres disciplines.

Le rugby, ce n’est pas seulement un sport, c’est également un mode de vie.

On s’amuse, on fait la fête même après une défaite et on sait aussi serrer la main de l’adversaire car on dit que le rugby est « un sport de brute joué par des gentlemen’s… ».

Moi, en tant qu’ancien joueur, j’aurai aimé être dans une école comme celle-ci, le C.A.P c’est une famille, vous imaginez bien qu’avec 200 enfants, les instants de bonheur sont nombreux.

Dans les yeux de tous les gamins, on voit la fierté de défendre les couleurs du maillot bleu et blanc.

L’avenir est prometteur, je peux vous l’assurer.

Toute fois, avec l’évolution, le professionnalisme est en train de prendre le dessus, le jeu est argent, et l’ambiance qui faisait notre différence risque de s’estomper.

Ce que je souhaite, c’est que cette période que j’ai appréciée perdure, je veux que le rugby reste le rugby et que les petits profitent car ils sont entre copains et partagent une passion, il ne faut surtout pas leur enlever ça !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les jeunes ne sont pas tous cons, ni des racailles. Nous, les éducateurs, pouvons démontrer à chaque tournoi et à chaque entraînement, que ces petits peuvent faire quelque chose de leur avenir, quelque chose de bien.

Tout d’abord je remercie les épouses et époux des bénévoles pour leur patience, puis tous les bénévoles et éducateurs qui donnent beaucoup de leur temps libre, je les félicite pour leur investissement à toutes épreuves.

Je remercie également tous les partenaires qui participent à la réalisation de notre projet.

Merci à tous.

ALLEZ CAP

Loïc Netelenbos

(Merci à ma fille Carla qui a rédigé ce discours)

Publicité
Commentaires
Publicité