Le rugby est pratiqué depuis peu à Brazzaville. Ce sport est en pleine phase de développement au Congo, comme dans plusieurs pays d’Afrique : le Cameroun, le Kenya, le Sénégal…

L’idée de ce projet est limpide : il s’agit d’offrir une deuxième vie à divers matériels sportifs , et d’en faire bénéficier des enfants et des adultes du Congo Brazzaville souhaitant pratiquer notre sport favori qu’est le rugby, dans des conditions les meilleures possibles.

« Des crampons et un ballon pour le Congo » se propose de sensibiliser les joueurs, adultes et enfants, mais aussi leurs clubs, Comités, Ligue et Fédération, et plus généralement tous les pratiquants et clubs / associations sportives pour leur demander d’organiser une collecte de matériels ciblés et de les faire parvenir au siège de l’école de rugby du Club Athlétique Périgueux Dordogne du 01 novembre au 10 décembre.

Ces dons contribueront à dynamiser la vie des différentes écoles de rugby et clubs, qui génèrent une culture socialisante et éducative pour tous.

Besoins identifiés :
- Maillots, shorts, chaussettes, chaussures, chasubles ;
- Ballons, plots, boucliers, sacs de sport ;
- Protège dents thermo-moulable ;
- Supports de cours : exercices, progressions, conseils.

Contact : Jean-Michel BONY
Educateur Ecole de Rugby du Club Athlétique Périgueux Dordogne CAPD
Email : jmbony@yahoo.fr   Tél : +33 (0) 6 75 49 53 42

manchettehaut

http://www.confederation-africaine-rugby.com/index.php/fr/