140503 Tournoi de Labouheyre 41

140503 Tournoi de Labouheyre 01

Poule du matin :
CAPD - Hagetmeau : 1 - 0
CAPD - Pouillon Labatut : 0 - 3
CAPD - Cenac (33) : 0 - 0
 
Après ces 3 matchs, nous sommes relativement satisfaits des résultats. L'équipe 2, renforcée d'éléments de l'équipe 1 a pris confiance en elle et a montré des valeurs de combat, d'agressivité (positive) et l'envie de jouer.
 
Un repas convivial entre éducateurs et amis accompagnateurs a reposé tout le monde, et le rosé frais et délicieux nous aurait presque fait oublier qu'une deuxième partie de tournoi nous attendait (non je plaisante).
 
Poule de l'après-midi :
Match éliminatoire direct ; nous débutons dans le tableau n°2, ce qui n'est pas si mal que ça et en 16ème position.
 
Nous avons décidé de mettre du "lourd" ; mais les rédultats attendus n'ont pas été au rendez-vous : l'envie n'y était plus chez certains joueurs.
 
CAPD - Juillan Osson : 0 - 5 ; ce fut le plus mauvais match ; le renfort n'étant pas concluant, nous décidâmes de revenir à l'équipe 2 standard, tout de même renforcée par les éléments valeureux et motivés de l'équipe 1.
 
CAPD - Bergerac 1 : 1 - 3 ; c'est une défaite, mais que ce match fut joli et équilibré ! Les petits gars (et filles) de la 2 se sont fait plaisir. (A la mi-temps tout le monde voulait rentrer, même les moins motivés !!).
 
CAPD - BO : 3 - 0 ; nous terminons sur une magnifique victoire avec un grand match contre le BO (Ah oui ! il s'agit de Biscarrosse et non de Biarritz, mais sur la feuille de match on lisait : Périguex - BO).
 
L'équipe 2 (+1) termine 15ème.
 
Voilà ; tout le monde était enchanté de cette belle journée, ensoleillée, avec un excellent tournoi (32 équipes) très bien organisé.
 
Mercredi nous en parlerons ; mais je pense que la 2 a franchi un CAP (sans jeu de mot), a grandi en maturité, en envie de jouer et surtout en jeu collectif.
Nous regretterons l'attitude passive, voire négative de certains éléments de l'équipe 1 qui n'auront apporté aucune plus-value. (Attitude, manque d'envie et pire que ça :  critiques nourries envers les autres).
 
Mais terminons sur une note positive.
 
Nous sommes unanimes pour donner le talon d'or (oui, le talent est déjà pris) à Maxime. Il a été le joueur du tournoi ; il a su être à la hauteur de son rôle de joueur et surtout de capitaine, apprécié et suivi de toute l'équipe.
 
Nous remercions chaleureusement Baptiste F, Pierre B, Pierre K et Maxime L. de l'équipe 1.
 
Je pense n'avoir oublié personne dans les remerciements.
 
Pour l'équipe éduc U13 2
Jean-Mi