Le petit Nino (né en 2008, il pourrait être en Mini Poussins M8) est atteint d'amyotrophie spinale, il s'agit plusieurs troubles neuromusculaires ayant la même origine, mais se manifestant à des âges et à des degrés divers. Les amyotrophies spinales sont des maladies neuromusculaires héréditaires à transmission autosomique récessive. On estime leur prévalence à une naissance sur 6.000 à 10.000 et touche indifféremment les filles ou les garçons.

Recoltons des bouchons en plastique (1 tonne de bouchons = 180€).

Point de collecte : au bureau de l'école à chaque entrainement et/ou match, soyons solidaire.

Ces bouchons peuvent aussi être déposé à la Maison Familiale Rurale ( MFR ) : 20 Rue de Beaulieu – 24000 Périgueux

Nino

http://www.deboutavecnino.fr/

recycler-bouchon-awake

Les bouchons en plastique sont présents dans presque toutes les pièces de la maison : cuisine, salle de bain…sans oublier les toilettes. Et l’été va probablement accentuer leur « invasion » avec la consommation fulgurante d’eau en bouteille ! Raison de plus pour ne pas les jeter, mais plutôt les collecter.

Conserver des bouchons en plastique pour une action solidaire

En conservant vos bouchons en plastique, vous faites d’une pierre deux coups. En effet, donner une seconde vie aux bouchons en plastique en les transformant en d’autres objets, c’ est une façon de valoriser les déchets et donc de faire un geste pour l’environnement. Par ailleurs, la collecte de ces bouchons permet de faciliter le quotidien de personnes invalides.

Quels bouchons et couvercles conserver ?

  • Les bouchons alimentaires : sauce tomate, mayonnaise, pâte à tartiner, couvercles des boîtes des chocolats en poudre, lait concentré, crème fraîche, yaourts à boire, moutarde, pots de café, eau, lait, soda, jus de fruits, bouchons de lait en poudre pour bébé etc.

  • Les produits ménagers : bouchons de produits vaisselle et lave vaisselle, couvercles et bouchons des assouplissants, de l’eau de Javel, du cirage, vitres, lessives, etc.

  • Dans la salle de bain : parfum, dentifrice, laque, shampooing, savon liquide, déodorant, mousse à raser, gel douche etc.

Sans oublier : les bouchons de marqueurs, feutres, colles, peintures, boites de pellicule photos, tubes d’homéopathie.

Les associations collectent les bouchons en plastique pour obtenir des fonds et permettre ainsi l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, matériel pédagogique…), mais aussi pour organiser des opérations humanitaires ponctuelles.

Tous les bouchons collectés sont vendus à des entreprises de recyclage spécialisées dans le traitement de ces déchets. Puis, selon le type de plastique, les bouchons se transforment en divers équipements, comme des jouets par exemple.

Plastique – Le saviez-vous ?

  • Le recyclage du plastique permet de limiter la consommation de pétrole. En effet 1 tonne de plastique recyclé = 3 tonnes d’équivalent pétrole (source: APME).
  • En 2008, en France, plus de 5 milliards de litres d’eau en bouteille ont été consommés...

http://www.consoglobe.com/conservez-bouchons-plastique-4212-cg