Vu sur SUD-OUEST.FR

Alexina Lebon est ravie. La soirée de samedi, à Coulounieix-Chamiers, a été un succès. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel de l'association qu'elle préside, Arc-Anges. Il s'agissait de mobiliser du monde pour le projet porté par l'association depuis quelques mois : aider la famille de Nino, un petit garçon handicapé de 6 ans qui habite à Aubas près de Montignac, à aménager sa maison.

L'habitation doit en effet être adaptée pour que Nino, qui grandit, y vive mieux. Il lui faut ainsi une vraie salle de rééducation, une salle de bains adaptée et une chambre agrandie, puisqu'il ne peut plus entrer dans la sienne avec son fauteuil roulant.

"Plusieurs entrepreneurs présents ont dit "oui" tout de suite au projet, soit pour offrir du matériel, soit pour mettre à disposition de la main d'oeuvre", explique Alexina Lebon. "Notamment Constantin, de Razac-sur-l'Isle, qui fournira de la peinture et un employé. Il y a aussi l'entreprise de carrelage Mahoubi de Ribérac et John Pigeassou, plaquiste à Mensignac. Stéphane Turban, gérant de l'entreprise de couverture du même nom, offrira la charpente pour l'agrandissement. Les menuiseries seront fournies par Miroiterie 2000 de Coulounieix-Chamiers. Et l'entreprise de transport Big Big de Marsac se propose pour tous les transports, y compris des bouchons." Les bouchons en plastique sont en effet récupérés un peu partout dans le département et revendus à des fins de recyclage au profit de Nino, parrainé par les rugbymen du CA Périgueux. "Ses parents n'auront ainsi pas à déduire les frais de transport", précise la présidente d'Arc-Anges.

Par ailleurs, la société Babychou de Périgueux se propose de faire garder les enfants des bénévoles présents sur le futur chantier.

"Il ne manque maintenant que des bénévoles, et le chantier démarre !", conclut Alexina Lebon.

Contacts : tél. 07 77 99 22 04 ; e-mail associationarcanges@yahoo.fr

 

N'oubliez pas qu'il y a toujours la collecte de bouchon au bureau de l'école de rugby !!!

nino-entoure-de-l-equipe-d-arc-anges-samedi-a-l-occasion-de_2635486_800x400