SITE FRANCE BLEU PÉRIGORD 

Alors que le CAP rugby a fait appel de la décision de la D.N.A.C.G. concernant sa rétrogradation en Fédérale 3, quelques voix s'élèvent pour envisager la fusion du club de Périgueux avec son voisin de Trélissac.

Lundi 27 avril sur France Bleu Périgord, l'ancien maire de Périgueux Michel Moyrand déclarait : "il faut assainir les finances et je pense que l'avenir du rugby dans le Grand Périgueux passe par une union." Les regards se sont alors tournés vers Trélissac.

Si le CAP rugby n'était rétrogradé qu'en Fédérale 2 comme l'a demandé Antoine Audi à la fédération de rugby le club se retrouverait alors au même niveau que le SAT.

"Il faut que les politiques se mettent rapidement autour de la table"

— Pierre Laurent, co-président du SAT


D'après Pierre Laurent, co-président de Trélissac, une union avec Périgueux serait alors une solution d'avenir : "Si on n'en passe pas par là à moyen terme, on n'y arrivera pas. Trélissac est au taquet, nous tapons tous les mêmes sponsors. Il faut que les politiques se mettent rapidement autour d'une table."

Pierre Laurent assure qu'il ne parle qu'en son nom et qu'il ne porte pas la voix du club, mais il rappelle que des villes comme Angoulême et Soyaux ont osé l'union. Le débat est ouvert

 Ecoutez: http://www.francebleu.fr/infos/dordogne/dordogne-une-fusion-avec-trelissac-pour-sauver-le-cap-rugby-2314189

 

NDLR: Bon c'est vrai que les footeux de Trélissac doivent en avoir marre de retrouver leur pelouse comme un champ de patate..................😊

717575122