Tout projet n'est valable que sur une période de 3 à 5 ans. 

 

Certains réussissent d'autres échouent..

 

Dans notre cas, reconstruire le CAP sera un challenge énorme, le mot n'étant pas trop fort !

 

Néanmoins avoir un projet de reconstruction nécessite des personnes ayant une expérience, ou même tout simplement l'esprit du rugby. 

 

Déjà sur ces points, malgré nos différences ou en sommes nous au CAP ?

 

Bon, il est constant que le bassin économique et démographique de Perigueux permet quand même d'avoir ce potentiel, faut il encore accepter avec humilité de jouer temporairement à un niveau moindre, disons 2 saisons avec peut être 1 joker soit 3 saisons, de cette manière si nous savons garder une majorité de nos Belascains, ils se forgeront une belle expérience appuyé par quelques joueurs seniors locaux type Brouqui, Laffite, Tedo, H Rongieras (sic), etc. 

 

Pour y arriver, deux critères sont néanmoins indispensables : 

1- conservation de la base de la pyramide, pour que l'édifice soit étayé, donc à partir de maintenant, nos jeunes ne quittent plus le CAP pour un autre club quelque soit le niveau proposé (sauf exception validé en accord par le joueur, ses parents et ses responsables sportifs). Jouer en Fédérale 1 doit être considéré comme l'objectif de la grande majorité de nos effectifs jeunes qui arriveront d'ici deux à trois saisons ce qui correspondrait pile poil à l'éclosion de nombreuses générations intéressantes de la formation Capiste voir de toute la Dordogne. 

 

Rappel: très rare sont/seront les joueurs qui pourront prétendre à jouer au dessus de F1). 

 

Nous devons également réfléchir en accord avec nos voisins Trelissacois comment nous devons organiser et proposer aux M21 et M18 de nos club respectifs de jouer au meilleur niveau suivant un diagnostic et modèle commun (voir aussi pour les M16 et M14).

 

2- Que ceux qui prétendent aimer le CAP ou tout simplement le rugby (surtout les fiers et badauds qui s'immiscent dans l'actualité) reviennent de près ou de loin au club, car faire parti d'un club c'est s'investir d'une façon ou d'une autre, soyons tous acteurs, dirigeants, bénévoles, partenaires, supporters vraiment bleu et blanc et pour toutes les catégories, sinon taisons nous !

 

Transmettre sur le terrain et en dehors nos valeurs rugbystique aux jeunes, l'objectif est là, au demeurant combien vivront ce chapitre de l'histoire du CAP ?

 

Imaginez remonter / reconstruire avec des jeunes de Perigueux, de la Dordogne !!!

 

Le "trou" financier va t'il nous engloutir ??!!

 

Allez CAP

 

la-sanction-du-ca-perigueux-a-ete-confirmee-en-appel_2752560_800x400

http://www.sudouest.fr/2015/05/20/rugby-le-ca-perigueux-confirme-en-federale-3-1926211-1980.php