Histoire d’une épopée fantastique 

Le week-end du 12 au 14 juin 2015 restera longtemps gravé dans la mémoire de quatre de nos filles de moins de 15 ans et dans l’histoire de l’EDR CAPD.

DSC_0014

Ce fût une très belle aventure pleine d’émotion d’abord sur le site de Marcoussis, puis au stade de France, partagée avec des joueurs internationaux et des personnalités du monde du rugby.

 

 

Vendredi 12, en début d’après-midi, (de gauche à droite) Margot P, Romane M, Romane F et Emeline R. prenaient la route, entourées par leurs deux coachs Stéphane et Pierre FAURE, en direction de Marcoussis, pour participer à la finale nationale de l’Orange Rugby Challenge, et assister à la finale du Top 14.

 

Elles ont pu alors découvrir ce site fabuleux à leurs yeux en début de soirée.

DSC_0029

DSC_0051

DSC_0054

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une nuit de repos (...), elles ont pu assister le samedi matin, à la finale Garçons de l’Orange Rugby Challenge, en écoutant les derniers conseils et consignes de leurs deux coachs.

DSC_0057

 

 

 

 

 

 

 

La pression commençait alors à monter car elles savaient qu’en début d’après-midi viendrait leur tour !

DSC_0046

DSC_0088

DSC_0156

L’après-midi fût haute en tension pour elles, parsemée de rires et de pleurs, notamment suite à certains ateliers toujours réussis lors des différents entraînements, mais ratés à leurs yeux ce jour-là.

 

 

 

 

 

 

 

Malgré ces petites imperfections, elles ont réalisé sportivement une très belle performance, sont restées régulières tout au long de la compétition durant laquelle les différentes équipes ont démontré un haut niveau de jeu.

 

La tension était à son comble lors de l’annonce des résultats jusqu’à l’explosion de joie quand il a été révélé que l’équipe gagnante était celles des filles…… du CAP Dordogne !!

DSC_0061

DSC_0064

DSC_0114

DSC_0088

DSC_0437

sf

 

 

Elles ont à peine eu le temps de se remettre de leurs émotions lorsqu’elles ont appris, en montant dans le bus qui les amenait au stade de France, qu’elles auraient droit à un tour d’honneur du stade avant le match et une remise de trophée pendant la mi-temps !!!!

 

Imaginez-vous donc ce qu’elles ont pu ressentir lors de la remise du fameux bouclier devant environ…… 80 000 personnes !!!!!

 

 

Cette merveilleuse expérience vient mettre un point final à une belle saison pour les filles de moins de 15 de Périgueux. Elles  n’ont pas en effet de championnat propre à leur catégorie, mais ont su démontrer toutes leurs qualités lors notamment des échéances avec les garçons et des différentes étapes de l’ORC (les deux premières équipes de la finale régionale étaient deux équipes de Périgueux).

La bonne formation prodiguée sur cette catégorie permet également la sélection de deux de nos filles pour le stage national des moins de 15 ans organisé par la FFR en juillet (seulement 40 sélectionnées pour toute la France).

 

Bravo les filles, bravo le Staff Minimes et allez CAP…

 

Philippe Bardagué Resp Administratif M15F