actu_1487

José Dos Santos, meilleur joueur du Centre d'Entraînement Labellisé

Le pilier droit José Dos Santos a été élu joueur du centre d’entrainement labellisé du Club Athlétique Périgueux pour le mois de février. C’est l’occasion de le découvrir un peu plus.

CAP : Depuis quand joues-tu au rugby ?

José Dos Santos : « J’ai commencé le rugby à 5 ans à Vergt. J’ai décidé d’aller au CAP en benjamins deuxième année car j’ai pensé que ce serait intéressant de jouer dans un plus grand club. »

CAP : Comment es-tu entré au centre ?

JDS : « C’est ma première année au centre. C’est moi qui ai postulé pour progresser physiquement et techniquement. C’est dur mais on est là pour ça. »

CAP : Ce n’est pas trop difficile avec les études ?

JDS : « Je suis en première STMG au lycée Bertran de Born. Au début, cela a été compliqué mais cela devient une habitude. »

CAP : Que représente cette élection pour toi ?

JDS : « C’est une récompense pour le travail, les efforts à la musculation, sur le terrain ou en dehors. »

CAP : Comment se passe la saison en Juniors Balandrade ?

JDS : « Cela se passe plutôt bien. Les résultats sont là avec une bonne cohésion d’équipe. Les phases finales approchent, cela va être une belle aventure. »

CAP : Quelles sont tes ambitions ?

JDS : « J’aurais voulu être appelé en sélection portugaise des moins de 18 ans mais c’est compromis pour cette année. Ils ne sont pas venus me voir. J’aimerais rapidement jouer en équipe première du CAP et ensuite être professionnel en Fédérale 1 voire en Pro D2. »

 

Jérémie Chopart (Responsable du CEL) : « Je suis José depuis maintenant deux saisons et il ne cesse de progresser. Son intégration au Centre cette saison en est que bénéfique. José développe au fur et à mesure du temps les qualités du pilier moderne. Il a une très grosse activité offensive avec une bonne qualité de duel. Il est efficace sur les rucks et en mêlée fermée. Il y a encore des secteurs dans lesquels il doit s'améliorer mais à la vue de son travail quotidien ainsi que de son investissement, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y arrivera. Lors du match contre Figeac début Mars, il a prouvé à tout le monde qu'il méritait cette distinction. Bravo à lui ! »

CAPD, Frédéric Cramarégeas