actu_1536

Aurélien Donnadieu, joueur du mois du centre d'entrainement labellisé

lun. 02 mai 2016 15:52

Aurélien Donnadieu a été élu joueur du mois au Centre d’Entrainement labellisé FFR du Club Athlétique Périgueux. C’est l’occasion de découvrir ce jeune demi-de-mêlée qui évolue en Juniors Balandrade.

 

CAP : Comment es-tu venu au rugby ?

Aurélien Donnadieu : « Mon père jouait ainsi que des amis de ma classe. C’est comme cela que j’ai commencé à Causse-Vézère en 2003 avant de rejoindre Saint-Astier jusqu’en 2010. Je suis arrivé à Périgueux en première année de minimes lorsque le club était en Pro D2. J’habite juste à côté. Périgueux est le club phare du département et je voulais progresser. »

 

CAP : Comment es-tu entré au centre ?

A. D. : « J’y suis depuis cette année. Je voulais intégrer un centre d’entrainement pour progresser. C’est une chance que cela ait pu se faire à Périgueux. C’est mon club. L’année dernière, je voyais comment cela fonctionnait. La présence de Jérémie Chopart a été prépondérante. C’était déjà mon entraineur en Juniors Crabos et avec Rémi Escudier ils ont apporté un autre rugby que j’aime. Je partage leur philosophie du jeu. »

 

CAP : Comment se passe la saison en Juniors Balandrade ?

A. D. : « En début de saison nous voulions être invaincus à domicile et terminer premiers de poule pour ensuite aller le plus loin possible en phases finales. Nous avons été sortis en 1/16 de finale du championnat de France aux tirs au but contre un très belle équipe de Castanet. C’est une déception mais pas une année perdue. Nous avons un très bon groupe qui s’entend et se connaît très bien. »  

 

CAP : N’est-ce pas trop difficile de concilier les études et le rugby ?

A. D. : « Je suis en 1ère ES au lycée Jay-de-Beaufort. C’était dur au départ. Il faut s’accrocher. La partie scolaire est très importante. Je voudrais travailler dans la communication spécialisée dans le sport. C’est un rêve de gosse d’être au centre d’entrainement. »

 

CAP : Quelles sont tes ambitions ?

A. D. : « Cette saison, c’est de gagner le titre de champion du Périgord-Agenais. A moyen terme, je voudrais intégrer l’équipe première du CAP. Plus tard, je souhaiterais jouer en Fédérale 1 ou plus haut. Et tant mieux si c’est à Périgueux. »

 

Jérémie Chopart (Responsable du centre d’entrainement) : "Aurélien a intégré le centre en août dernier. Capitaine de l'équipe Balandrade, il a très bien mené l'équipe tout au long de la saison. Il est toujours à la recherche de la perfection et est très exigent avec lui même. Doté de très grosses qualités, je ne serai pas étonné de voir Aurélien jouer à plus haut niveau dans quelques années s'il continue à travailler ainsi. Aurélien est un exemple à suivre ! Bravo à lui !"

Pôle communication CAPD