Notre groupe, composé des joueurs nés en 2003, présentait de grandes différences de niveau. En effet, certains furent titulaires de l’équipe A cette saison alors que d’autres évoluèrent, le plus souvent, avec l’équipe B.

Dès son arrivée, cette équipe, qui présentait 4 filles dans son 5 de devant, attira l’attention et la sympathie.

Après 2 victoires contre Beaumont de Lomagne et Fleurance du Gers, elle provoqua aussi un peu d’agacement chez nos adversaires, ce qui permit de vérifier la solidarité de nos jeunes Périgourdins.

Poursuivant par une défaite 2 essais à 1 contre une équipe de Cahors plus mobile devant et talentueuse derrière, puis une victoire contre les 4 cantons, la qualification pour la poule finale de l’après-midi était assurée.

Après une victoire contre les locaux sous un soleil de Plomb, le deuxième match de l’après-midi face à une équipe de Castelnau, très agressive et remontée, finit sur une grande bousculade après un plaquage « haut » de Nicolas. Une nouvelle défaite 2 essais à 1 contre Cahors et un match nul contre Saint Médard en Jalles nous assuraient la 3éme place d’un tournoi remporté par Cahors, que nous fumes les seuls à inquiéter.

Un grand merci aux parents présents, notamment Isabelle, pour leur implication, l’attention portée aux blessés et le soutient à ceux qui souffraient de la chaleur (bière ou glace selon l’âge…)

Un tournoi réussi où tout le monde donna son meilleur pour le collectif dans une ambiance de franche camaraderie.

Jérôme BUILLE

image000000