taxe d'apprentissage

 

 

 

 

 

 

 

 

Parents, dirigeants, supporters, pourquoi ne pas choisir l'établissement auquel sera versée votre taxe d'apprentissage plutôt que de payer cet impôt à l'aveuglette ?

Toutes les entreprises d'au moins un salarié, exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale sont, en effet, assujetties à cet impôt.

La vocation initiale de la taxe d'apprentissage est de financer l'ensemble des formations technologiques et professionnelles profitable aux jeunes.

Mais à qui verser sa taxe ? Cette stratégie peut se révéler payante pour la formation CAPISTE.

Le CAPD ne dispose pas de Centre de Formation (réservé TOP14 & PROD2), mais d'un centre d'entrainement FEDERAL en passe d'être labelisé par la FFR. Seuls les Centres de Formation rugby ont la possibilité de collecter cette Taxe, avec notre Centre d'Entrainement, nous ne pouvons donc pas être considéré comme Organisme Collecteurs de Taxe d'Apprentissage (O.C.T.A) agréé.

Néanmoins il existe une autre possibilité qui nous est favorable, en effet une majorité des jeunes joueurs de notre centre d'entrainement font leurs études dans des lycées de l'agglo et sont hébergés au lycée Agricole de Coulounieix Chamiers (établissement O.C.T.A agréé pour recevoir cette taxe). Les frais inhérents à l'hébergement sont à la charge du club ceci sont importants.

En versant votre Taxe d'Apprentissage 2016 vers lui vous aiderez le CAPD à conserver ce laboratoire important pour l'avenir du jeune et du club.

Aussi, nous allons réflechir avec d'autres O.C.T.A du Grand Périgueux dispensant des formations diplomantes si nous pouvons y diriger nos jeunes, ce qui serait un gage de sérieux auprès des parents et surtout pour assurer l'avenir sportif et professionnel de leur enfant.

 

Informations

Loïc NETELENBOS

Responsable formation CAPD (M6 > M21)

06.76.84.83.61