Retrospective de la soirée Irlandaise :

Comme chaque année depuis 3 saisons maintenant, les parents de nos jeunes Capistes (Asso Les Amis Du Rugby) organisons des repas qui sont principalement a but de cohésion (appartenance au un groupe / club) mais aussi pour financer les sorties, des équipements et autres inscriptions à des tournois privés, bref le quotidien d'une asso...

Dès que nous avons eu les calendriers sportifs de toutes les catégories (début octobre), le choix du 05 décembre pour le repas apparaissait comme providentiel car une majorité de nos jeunes Capistes Formation jouaient à domicile et les installations au stade étaient disponibles ce jour là. Le thème choisi était soirée Irlandaise avec le groupe DULCIMER, proposition faite par Valérie et Franck MARTIAL (M10 & SCENOPOLE).

Un club, un bassin de vie...

Peu de temps après, nous apprenions que le match des Seniors initiallement prévu le dimanche (!), se joueraient finalement le samedi soir...., ça complexifiait un peu notre organisation mais la fête était plus belle car tout le club était unifié ce que nous avions pas connu depuis longtemps, et surtout parce que c'est ça le rugby.

Par rapport a ce que nous faisions les années précédentes, le changement se situait principalement sur le nombre de participants, en effet jusque là les repas étaient prévus pour 300 personnes ce qui correspond approximativement au nombre de parents de l'école de rugby, mais là, pour cette occasion, il fallait augmenter le nombre de repas à 500 !!!

Début novembre, c'est la catastrophe...

Fort de notre solide expérience, nous avions anticipé les demandes de tables - chaises - podium - chauffage - electricité (380V) auprès de la Mairie de Périgueux, car pour 500 participants a cette soirée je vous laisse imaginer tout le matériel que ça représente.

Réponse de la Mairie : a cette date il y a le TELETHON et le MARCHE DE NOEL donc le CAP ne disposera pas, pour cette fois, des équipements... donc ni table, ni chaises, ni podium, et encore moins le coffret éléctrique (pour les friteuses), seul le chauffage était dispo.

Bon, après avoir pensé annuler, Franck MARTIAL (M10 & SCENOPOLE) nous informe qu'il a trouvé une solution à ces désagréments, et grâce à ses relations et son entreprise, nous trouvions des solutions donc la soirée était maintenue.

Vendredi 04 décembre...

"En avant Guingamps", Christine, Paulo et Loïc posaient une journée de congé pour faire les achats, 3 véhicules pleins de nappes, serviettes, boissons, épices, fromages.

Vers 17h, petit passage chez notre ami Stéphane ROCHE (SODIGEL & CLIC DES SAVEURS) et 300Kg de Moules et 200Kg de frites venaient compléter notre chargement, heureusement que nous n'étions pas loin du stade car y'avait du poids.

18h30, des bénévoles nous rejoignent et nous commençons la mise en place de la salle, du bar et du podium, nous avons fini vers 22h.

Samedi 05 décembre...

10h, entrainement pour les uns et finitions des préparatifs pour les autres dans un froid piquant, qu'a celà ne tienne une vingtaine de courageux se retrouvaient à midi pour un bonne Salers en apéritif et des tripes en sauce pour le repas (ça remet un facteur sur son vélo)

PC050261

PC050262La tripaille

14h, les jeunes jouent et les bénévoles terminent la mise en place du chapiteau.

14h30, premier essai des deux friteuses, tout le stade disjoncte ! y'a comme qui dirai un problème ....... beaucoups s'inquiètent sauf Greg aux cuisine qui rassure tout le monde avec un : "T'inquiète"... 

15h30, Vincent BOUSSARIE et Franck MARTIAL trouvent la cause et réparent, ça y est on a du "jus", tout est prêt, ouffff !

PC050263La chapiteau

PC050265la salle avec l'éclairage vert Irlandais

PC050270quelques desserts

PC050276Les cuistos Greg, Seb et Patrick l'écossais

PC050266derniers réglages

PC050284c'est beau, n'est ce pas ?

17h30 puis 19h30 les rencontres des Séniors battent leurs pleins, d'autant que nos 2 équipes battent FUMEL, ça sent bon la bonne soirée de bringue.

21h: les portes du chapiteau s'ouvrent et tous les participants rentrent pour se mettre au chaud avec une GUINESS de surcroît, DULCIMER (groupe IRLANDAIS) chaud comme une cabane à frites, brefs tous les ingrédients étaient réunis.

IMG_2991Le Leprechaun manu des M8

PC050281DULCIMER

PC050291

PC050293

PC05030040 ans de formation Capiste à eux deux !

PC050297Les bénévoles ADR

PC050314Tiens une partie des coachs CADETS

PC050315Nos gros

PC050319les CADETS au service

PC050325Les participants

Dimanche.... 10h.... rangement et nettoyage....

Comme d'habitude, une poignée de courageux sont revenu le dimanche pour ranger les installations, merci à ceux qui ont fait l'effort, c'est vraiment appréciable.

Les responsables ADR, ainsi que tout ceux qui ont oeuvré au bon déroulement de la soirée remercient les parents qui ce sont inscrits, les partenaires gastro SODIGEL (Chancelade), PROMOCASH (Boulazac), BOUCHERIE ROVERE (Ribérac), La CAVE DU WILSON (Px), MARTINE SPECIALITE (Condat / Trincou) partenaire matériel CCI/Foire Expo (Marsac / Isle) et SCENOPOLE (St Pierre de Chignac) et tout nos fidèles supporters.

Un grand merci aux jeunes M16 et M18 qui ont assuré le service comme des Pros, ça fait plaisir de voir que ces jeunes là s'investissent sur et en dehors du terrain, bien entendu nous n'oublions pas Pascal BERGOUNIOUX qui comme à son habitude gère ses dossiers et hommes merveilleusement bien.

Allez CAP

Logo_Les Amis du Rugby petit                                         repas moules frites EDR CAPD